Vos personnages

Cliquez et découvrez leurs histoires

Les Gardiens d’Écarlate

Protecteurs

Nichée au centre des chaînes montagneuses appelées Les Mâchoires, la forteresse de Neige-Écarlate doit son nom à la terrible confrontation qui opposa, selon les légendes, les forces armées humaines contre les hordes ténébreuses des montagnes proches pendant la Bataille du Dieu-Ver. Les morts furent si nombreux que le sang recouvrit les pleines enneigées, le nom de Neige fut ainsi changé en Neige-Écarlate.

Neige-Écarlate regroupe une formation militaire stricte qui forme les Écarlates, un ordre de combattants ayant pour but la protection des peuples et la destruction des Malveillants, c’est-à-dire toute créature reconnue comme telle par la Haute Flamme, le commandant des Écarlates.

En haut de la plus grande tour repose l’artefact de la Flamme-Qui-Ne-s’Eteint-Jamais, un grand brasier éternel alimenté de façon mystérieuse. Les légendes des Écarlates racontent que si la Flamme venait à s’éteindre, cela annoncerait le retour des hordes ténébreuses et la fin de l’humanité.

Ingba Donjen - Personnage Cahem Copyright

Ingba Donjen

Gardienne de Neige-Ecarlate

Surnommée affectueusement « Flammèche » par les Écarlates, Ingba est une jeune femme athlétique et d’un caractère très prononcé. D’un naturel aventureux, elle rêve de pouvoir arpenter les terres de Cahem pour découvrir les peuples et cultures.

Ingba n’a jamais quitté Neige-Écarlate, elle est issue de l’union du commandant actuel et d’une étrangère, ce qui lui a valu une position sociale compliquée. Elle est de plus la première femme à faire partie des Écarlates après que son père soit devenu Haute Flamme et change les lois en place.

Nypher Comar

Gardien de Neige-Ecarlate

D’une taille imposante et de stature musclée, Nypher suit l’entraînement intensif et militaire des Écarlates avec une discipline de fer. Il porte une cicatrice sur le visage, obtenue après l’attaque d’Horreurs Ailées qui ont tués ses parents dans son village natal.

Bourru, peu sociable et avec peu de manières, il est néanmoins un des élèves les plus prometteurs parmi les Écarlates.

Nypher Comar - Personnage Cahem Copyrigth

Les Possédés

Guerriers offensifs

Dans les plaines de Savayor errent des tribus d’hommes et de femmes vivant en osmose avec leur environnement. En harmonie avec la nature, ils célèbrent les éléments et vénèrent les « Oubliés », les esprits des guerriers morts au combat.

Leurs pratiques ancestrales de divination permettent aux « Passeurs », leurs gardiens des rituels, de pouvoir entrer en transe et d’échanger avec les Oubliés, qu’ils soient bons ou mauvais.

Le plus grand rituel, rarissime et dangereux, consiste à ce que le Passeur entre en communication avec un Oublié et l’assimile dans le corps d’un nourrisson, afin qu’il retrouve une existence physique. On appelle les survivants de ce rituel les « Possédés », ayant en eux cette présence et ce pouvoir étrange et inconnu, qui se déclenche lors de périodes de danger intense.

Chaque Possédé est unique, car son Oublié l'est aussi, ils sont respectés et craints par leur peuple.

Anhilde Rikte

Possédée

Anhilde est une farouche guerrière, de grande stature et imposante. Elle dispose de tatouages tribaux symbolisant la tempête et les éclairs, car selon les rumeurs elle aurait été possédée pendant une tempête violente qui aurait ravagé les terres de Cahem.

Anhilde fait partie de la dernière génération des Possédés, qui deviennent de plus en plus rares. Elle défend avec ferveur les membres de sa tribu et le dernier Passeur connu.

Cuthgard Trorgh

Possédé

Le regard acéré et déterminé, Cuthgard est une forte tête. Chauve, il arbore de nombreux tatouages sur la tête et le visage, représentant un mystérieux symbole lié à l’Oublié qui le possède.

Cuthgard est un « ancien » dans sa tribu, qui est devenue sédentaire. Il apprécie le calme et la sérénité, car son Oublié est particulièrement violent et agressif quand il le possède.

Les Marche Dune

Éclaireurs

Loin au sud des terres de Cahem apparaissent d’énormes dunes de sable, composant ce que les habitants de Sarhim Falah surnomment l’Ancêtre, le plus grand désert connu à ce jour sur les Terres de Cahem. Inhospitalier, mortel aussi bien par le climat que par les sombres mystères qui l’occupent, l’Ancêtre s’étend sur des milliers de kilomètres et comporte en son sein l’énigmatique Pilier des Cieux, une construction incroyable s'enfonçant dans les cieux.

Les Marche Dune sont reconnus comme étant les meilleurs guides et experts en survie dans le désert. Silencieux, discrets et maîtres dans l’art du tir à l’arc, ils savent se repérer et détecter les dangers invisibles de l’Ancêtre.

Les Marche Dune vouent un culte spécifique à l’Ancêtre. Pour eux celui-ci est désormais au sommet du Pilier des Cieux et observe les hommes en attendant, qu’un jour, ils soient dignes de sa venue.

Shoka Hisun

Marche Dune

Shoka est une jeune femme au caractère bien prononcé. Sa jeunesse et son manque de connaissances du désert sont compensés par sa fougue et sa condition athlétique.

Shoka est originaire de Sarhim Falah, ses parents y habitent encore et sont commerçants. Elle aime retourner régulièrement dans la cité colorée en rapportant ses trouvailles afin que ses parents aient une vie plus confortable.

Wuko Yeri

Marche Dune

Wuko est un Marche Dune renommé et très aguerri. Il arbore fièrement sa tenue traditionnelle et son arc en os, qui, raconte-t-on, a été fabriqué à partir du squelette d’une créature gigantesque retrouvée dans le désert.

Wuko a quitté Sarhim Falah et son agitation rapidement, il ne supporte pas la foule et les espaces clos. Pour lui la vraie vie se passe dans l’étendue vaste de l’Ancêtre. Il est très pieu et croit en sa prochaine arrivée.

Les adorateurs de Trestam

Guérisseurs

Trestam est la Terre, les racines et la force nourricière. Il est le Tout, la Vie et le Renouveau. Trestam est très souvent représenté par un homme-arbre gigantesque, s’enfonçant dans les cieux. Ses feuilles sont argentées, il apporte la fertilité et la vie près de lui.

Un adorateur de Trestam voit au-delà de l’humanité. L’humain n’est qu’une espèce vivante : il n’est pas une priorité dans l’épanouissement de la Nature et de sa survie. Vivant de ce que leur offre la Nature, parfois solitaires et vagabonds, les adorateurs de Trestam sont souvent accueillis avec sympathie car ils sont annonciateurs de bonnes récoltes et d’un temps clément.

Les cultistes sont souvent répartis entre les pacifistes qui souhaitent l’harmonie entre les peuples et la Nature, et ceux qui sont contre toute évolution humaine affectant la Nature.

Les relations entre l'Empire du Dieu-Fer et les adorateurs de Trestam sont très compliquées, de par la propension d'expansion de l'Empire sur Cahem.

Zesha Danprios

Adoratrice de Trestam

Zesha est une femme athlétique et très pieuse. Elle porte une tunique mêlant le cuir et la fourrure, et arbore des colliers tribaux qu’elle porte comme des trophées.

Zesha est une très farouche défenseuse de la Nature, elle ne supporte pas les cités extérieures et l’expansion humaine. Pour elle, l’être humain doit survivre avec ce que donne la Nature, et ne rien modifier à celle-ci. Elle a une haine contre l’Empire de Fer qui détruit les forêts pour construire leurs machines et leurs bateaux.

Gautrum Banvol

Adorateur de Trestam

Gautrum est une force de la nature, d’une corpulence impressionnante et avec une barbe bien fournie. Il est de nature joviale, et dispense ses soins et ses connaissances auprès des populations pour les aider.

Gautrum est originaire d’une des enclaves de la Forêt des Dieux appelée Hirknorivieth (souvent réduite à Hirk, qui signifie « village des herbes »). Il est réputé pour sa connaissance des pratiques médicinales et des herbes.